multi player
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone FIFA Online Index du Forum -> La communauté -> Entre-aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairlane

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 18:13 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

slt,
pourquoi en mode versus les joueurs mettent du temps à réagir, j'ai l'impression de jouer sur un nuage, pourtant promis j'ai rien pris  Razz
je viens de perdre un match contre un joueur avec un rating de 873 pour une équipe de 18..., soit une moyenne de 1100 / moi j'ai un rating de 994 pour une équipe de 22599 soit une moyenne de 1408. Je vous assure que mon adversaire n'état pas meilleur que moi, tout son jeu est basé sur les débordements d'aile et je n'étais pas assez rapide pour réagir.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 18:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WatchDaLies

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:09 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

Le temps de réaction dépend de la qualité de la connexion entre les deux joueurs.

Voila pourquoi il est préférable de choisir un adversaire ayant un bon ping avec toi.
Cela est notifié par des barres de couleur devant chaque pseudo ou Arène. (vert = bon, orange = moyen, rouge = pourri)

Avant toute chose, quand tu es dans l'Arène, vérifie que le temps de latence de ton joueur est acceptable avant de valider et de te lancer dans le match.

D'autre part, le Versus ce n'est pas l'IA ... qui a un jeu stéréotyé. Anticipe et tu y arriveras Smile

fairlane

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

c'est pas le problème, c'est uniquement le temps de réponse, est il le même pour l'adversaire ?

WatchDaLies

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:14 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

fairlane a écrit:
c'est pas le problème, c'est uniquement le temps de réponse, est il le même pour l'adversaire ?

Bah si ...
Tu parles de 2 choses :

1- Le temps de latence : "pourquoi en mode versus les joueurs mettent du temps à réagir"
Réponse précédente : le problème de temps de latence vient de la qualité de la connexion entre les deux joueurs.
Ajout : Le problème affecte les deux joueurs.

2- De la façon de gagner de l'adversaire : " mon adversaire n'état pas meilleur que moi [...]tout son jeu est basé sur les débordements d'aile et je n'étais pas assez rapide pour réagir."
Réponse précédente : Quand ça rame, le vainqueur est souvent celui qui anticipe le mouvement, les tacles ou les frappes.
Bref, fais le geste et frappe même si rien ne se passe, encore, à l'écran.

Me semble que c'étaient ces deux éléments qui caractérisaient "le problème", non ?

timerlan

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:41 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

Le mode versus le seul moyen de gagner c'est justement le débordement de l'aile et la vitesse, faire le jeu sa sert à rien dans ce mode. Tu balances devant et si ta les attaquants assez rapide ben aprés ta plus qu'a gérer.C'est ce qui rend un peu merdique ce mode, et y aussi le fait que certains qui joue avec un pad puisse affronter un avec la souris, j'ai pas encore tester le pad mais bon je pense que ses plus facile.

MSN
WatchDaLies

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:11 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

timerlan a écrit:
Le mode versus le seul moyen de gagner c'est justement le débordement de l'aile et la vitesse, faire le jeu sa sert à rien dans ce mode. Tu balances devant et si ta les attaquants assez rapide ben aprés ta plus qu'a gérer.C'est ce qui rend un peu merdique ce mode, et y aussi le fait que certains qui joue avec un pad puisse affronter un avec la souris, j'ai pas encore tester le pad mais bon je pense que ses plus facile.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse que tu fais du mode Versus (forcément Mr. Green )

Faire le jeu c'est primordial face à des adversaires de même niveau.
Mais si faire le jeu, c'est juste avoir la possession du ballon ou/et faire étalage de sa technique pour épater son adversaire... ça ne sert à rien.

D'ailleurs je suis friands des joueurs qui dès les premières secondes font des gris-gris à tout va ... ils ont de la technique, mais aucun sens du jeu pour la plupart.
Beaucoup des ces joueurs, même confirmés, oublient la partie défensive et jouent en versus avec un type de défense "PRESSING" souvent associé à une mentalité ultra offensive.

Cela laisse des trous béants dans la défense ... et y'a plus qu'à se lancer dedans comme dans du beurre, d'autant plus si l'attaquant est rapide, comme tu le signales justement.
C'est de là que viennent la multitude de débordements ou des percées si caractéristiques du mode Versus.

En passant en mentalité défensive et en défense en zone ... les joueurs rapides se casseront les dents Smile

Au niveau du pad, ce n'est pas forcément plus facile ou plus difficile, c'est juste différent.
Chaque "controlers" a des avantages et des inconvénients propres, à chacun de faire en fonction de ses préférences.

timerlan

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

J'aime bien ta façon d'éxpliquer les choses. Moi niveau tactique c'est Zéro donc si tu pouvez m'aider à comprendre quoi faire. Moi j'ai un type de défense PR et une attaque WP, c'est une erreur de faire sa ?

MSN
WatchDaLies

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:32 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

Tout dépend de ton jeu.

Mais à ta place, j'éviterais "PR" (pressing permanent) quand je joue en Versus, tu vas avoir des boulevards dans ta défense.
C'est intéressant quand on a des défenseurs rapides et que l'adversaire a des joueurs plus techniques que rapides mais sinon ... ouille ouille.
Ça résume un peu ce que je disais plus haut, le "PR" oblige presque l'adversaire à jouer dans la profondeur et le débordement.
C'est un peu donner le baton pour se faire battre Wink
Bref, à utiliser en League mais à éviter en Versus où la défense zonale est à privilégier.

Je m'étais fait ce petit tableau récapitulatif quand j'ai commencé FIFA, peut-être qu'il te permettra de mieux appréhender les tactiques :

Tactiques offensives
MR = Man Release = Electron libre
WP = WIng Play = Jeu sur les ailes
CO = Counter Attack = Contre Attaque
BO = Box Overload = Jeu dans la "boîte", on occupe les 16 mètres adverses.

Tactiques défensives
FB = Flat Back = Défense à plat
OT = Offside Trap = Jouer le hors jeu (assez efficace combiné avec FB)
PR = Pressing = Pressing sur le porteur du ballon
ZD = Zonal Defense = Défense de zone

fairlane

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 08:53 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

bon moi les tactiques ça me laisse perplexe, j'ai beau choisir 1 2 3 ou 4 que ce soit en mode off ou déf ; vois pas la différence quant à la touche 5 mentalité de l'équipe c'est pareil vois rien du tout. (Je joue à la souris). Quand on choisis l'un ou l'autre il devrait y avoir un truc à l'écran qui dit que t'a choisis tel ou tel truc non ?
Concernant le mode versus, le rating multi sert à quoi ?

benjy-lyon4ever

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 09:50 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

vous trouvez ou sa mode pressing et tout, moi je joue a la souris.

fairlane

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

ben dans OPTIONS/GAME.
En fait quand t'as la balle tu tapes sur la touche 1 2 3 ou 4 pour définir le mode attaque, quand t'as pas la balle tu définis ton mode défense mais moi je ne vois aucune différence. J'attends les explications des PROS (Watch et Nyck)

benjy-lyon4ever

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:48 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

ok merci

WatchDaLies

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

fairlane a écrit:
ben dans OPTIONS/GAME.
En fait quand t'as la balle tu tapes sur la touche 1 2 3 ou 4 pour définir le mode attaque, quand t'as pas la balle tu définis ton mode défense mais moi je ne vois aucune différence. J'attends les explications des PROS (Watch et Nyck)

Pourtant il y a une énorme différence.

Je prends pour exemple la "mentalité" (activable selon la config de chacun)
- signalée par un petit triangle rouge vers le haut pour une mentalité ultra offensive
- signalée par un petit triangle vert vers le bas pour une mentalité plus défensive.

En mentalité OFF (Triangle rouge)
Ta ligne de défense sera beaucoup plus haute, tes latéraux dépasseront régulièrement les ailiers et tes axiaux viendront renforcer le milieu.
Tu joue quasiment avec l'ensemble de l'équipe dans la moitié de terrain adverse.
Certes tu seras en surnombre lors de l'attaque, mais y'a plus personne derrière ... un contre avec un joueur rapide et tu es mort.
Intéressant lors des contres ou lorsque tu es mené d'un but à quelques minutes de la fin.

En mentalité DEF (Triangle vert)
Ta ligne de défense est trés reculée, laissant peu d'espace aux contres adverses.
Mais dans le même temps, très peu de joueurs vont participer aux phases offensives.
Tes attaquants seront vite esseulés sans soutien.
Intéressant lorsque tu veux veux gérer un score, laisser la balle à l'adversaire et jouer le contre.

En mentalité Neutre (Aucun triangle activé)
Tout est "moyen" et l'équipe essaye de conserver un équilibre défensif et offensif, sans privilégier l'un ou l'autre.

Pour voir la différence, joue tout un match en mentalité OFF et regarde la valise que tu prends !
Tu la verras vite la différence Mr. Green

Perso, je me suis calmé, mais je dois changer une 10aine de fois de mentalité sur un match et c'est plutôt efficace.

En ce qui concerne les "TACTIQUES"
En Versus il n'y a pour le moment qu'une seule tactique offensive activable la "WP" que j'active.
En tactiques défensives, cela va varier en fonction de la compo et la tactique adverse, mais j'aime bien les défenses à plat qui jouent le hors-jeu.

fairlane a écrit:
Concernant le mode versus, le rating multi sert à quoi ?

Dans l'absolu, ça ne sert à rien.
Il s'agit juste d'un classement sur le multi.
Plus tu gagnes de matchs, plus ton rating augmente et inversement pour les défaites.

Le rating de base est 1000, si tu as moins c'est que les défaites se sont enchainés.
Si tu as plus c'est que tu as enchainé les victoires.

fairlane

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:57 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

WatchDaLies a écrit:
Pourtant il y a une énorme différence.

Je prends pour exemple la "mentalité" (activable selon la config de chacun)
- signalée par un petit triangle rouge vers le haut pour une mentalité ultra offensive
- signalée par un petit triangle vert vers le bas pour une mentalité plus défensive.

ce que je voulais dire c'est que apparemment il n'y a aucun effet sur le jeu, d'ailleurs je ne vois pas les petites icônes montrées plus haut. Pourtant dans le setting les cases sont cochées.

WatchDalies a écrit:
En ce qui concerne les "TACTIQUES"
En Versus il n'y a pour le moment qu'une seule tactique offensive activable la "WP" que j'active.
En tactiques défensives, cela va varier en fonction de la compo et la tactique adverse, mais j'aime bien les défenses à plat qui jouent le hors-jeu.

La aussi je ne vois pas de différence, et en mode solo c'est activé, comment on voit qu'on a activé une tactique ?

WatchDaLies

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:31 (2010)    Sujet du message: multi player Répondre en citant

fairlane a écrit:
comment on voit qu'on a activé une tactique ?

Les tactiques apparaissent brièvement à l'écran une fois que tu as tapé les touches numérotées de 1 à 4 sous forme de rond comme ci-dessous :

Puis ça disparait assez rapidement.

C'est la même chose avec la mentalité qui est activable en appuyant deux fois sur la touche 5

Deux fois sur la touche 5 , tu passes en OFF
A nouveau deux fois sur la touche 5, tu passes sur DEF
A nouveau deux fois sur la touche 5, tu passes en neutre

Puis ça disparait assez rapidement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: multi player

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Francophone FIFA Online Index du Forum -> La communauté -> Entre-aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD